Cartographie : écrivains sur les routes des USA

L’auteur Richard Kreitner et le journaliste Steven Melendez ont retracé sur une carte les périples de plusieurs écrivains à travers les USA.

Voyages d'ecrivains americains sur les routes aux USA

Cet étonnant travail, publié exclusivement sur le site Atlas Obscura en 2015, donne à voir les itinéraires de 12 écrivains américains.

S’il est vrai que Kreitner et Melendez n’ont pas avalé la route au volant d’une voiture sous l’empire du lsd comme Hunter S. Thompson, ils ont tout de même compilé 1 500 noms de différentes localités pour dresser une carte en ligne.

Chaque lieu localisé est accompagné d’une petite bulle avec un extrait de texte en rapport avec l’endroit.

La carte consultable uniquement sur Atlas Obscura, un site internet qui recense les recoins les plus insolites et inattendus de la planète, permet d’isoler le parcours d’un auteur en particulier.

Fan de Kerouac, je me suis par exemple amusé à isoler dans le visuel ci-dessous ses périples avec son pote Dean Moriarty.

Ecrivains americains sur les routes aux USA

Le road trip cartographique débute dès le XIXe siècle avec Roughing It (1872) de Mark Twain, se prolonge avec le monumental Sur la route de Kerouac, en passant par Wild de Cheryl Strayed en 2012. 

Contacter l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *