Parcours professionnel

Présentation du parcours professionnel de Guillaume Roche

Depuis 2005, j’ai accumulé plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de la presse en travaillant comme rédacteur print et web.

Guillaume Roche, redaction webEn tant que journaliste pigiste, j’ai proposé des sujets en rapport avec la photographie et le tatouage à différentes rédactions.

J’ai également rédigé de nombreuses news insolites sur des sujets divers et variés.

J’ai eu la carte de presse entre 2013 et 2016.

Je présente sur ce site (actuellement encore en travaux) certains de mes articles publiés au fil des années, je m’en sers comme un press-book. Mais j’en profite également pour en écrire des nouveaux en rapport avec l’histoire que j’étudie actuellement à l’université de Franche-Comté.

En parallèle de la presse, j’ai travaillé comme assistant d’éducation, dans la restauration, l’hôtellerie, les enquêtes de satisfaction. 

Contactez-moi si vous voulez mon CV

Expériences professionnelles

Depuis 2016 – Berry FM, free-lance
Gestion des réseaux sociaux, veille de l’actualité locale, secrétariat de rédaction et mise en ligne des contenus sur le site internet de la radio.

Entre 2017 et 2018 – Projetek, cdd de 8 mois
E-formation Abondance, rédaction sous PrestaShop de fiches produits SEO en rapport avec les objets publicitaires, pour les deux sites internet de l’entreprise (Versionecologique.com et Objetpubdesign.com).

2016 – Margaret Catcher, 3 mois, free-lance
Gestion de la campagne de financement participatif du groupe de musique Margaret Catcher sur Ulule.com, rédaction de la page de présentation du projet, mises à jour : Facebook, Tumblr, Twitter, rédaction de la newsletter envoyée via MailChimp.

2015 – COGEP Learning, cdd de 2 mois
Rédaction d’articles SEO sur le e-learning pour le site Cogeplearning.com, utilisation de PrestaShop.

De 2008 à 2014 – Fluctuat.Premiere.fr, pigiste
Pigiste pour (feu) Fluctuat, site internet culturel : rédaction d’entretiens, news et diaporamas pour la rubrique Société.

De 2006 à 2016 – Tatouage magazine, pigiste
Rédaction d’articles à propos du tatouage (portraits, entretiens), gestion de la page Facebook du magazine (2015-2016) : mises à jour quotidiennes, modération et réponse aux messages des lecteurs.

2005 – Dauphiné libéré, cdd de 3 mois
Secrétariat de rédaction et rédaction d’articles à partir de dépêches pour les pages « France/Monde » du Dauphiné libéré, service des Informations générales (juin à septembre), correspondant local à Grenoble, six mois.

Depuis 2005 – Rédacteur de presse web et print
Journaliste généraliste, carte de presse n°120836 de 2013 à 2016, collaborations avec Le Dauphiné libéré, La terre, France-Soir, Rue 89, Les Inrocks, Libération.